jeudi 12 juin 2014

200 lieux parisiens à végétaliser

La bonne nouvelle qui arrive à point pour notre Association et son projet de végétaliser un bout du trottoir de la rue Jean Cottin.

Anne Hidalgo donne aux Parisiens la possibilité de choisir 200 lieux de proximité à végétaliser
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Colombe Brossel, adjointe en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, proposeront au Conseil de Paris que les Parisiens puissent choisir 200 lieux à végétaliser près de chez eux.
(...)
Anne Hidalgo s’engage à intensifier ces efforts pour rendre Paris encore plus verte : 30ha d’espaces verts supplémentaires verront le jour sous cette mandature et la place de la nature dans l’espace public sera accrue. Cet objectif, confronté à la densité de Paris, appelle à trouver des solutions innovantes et à prendre en compte tous les lieux qui pourraient mieux faire respirer la Ville, comme l’appel à projet « végétalisations innovantes ».

C’est pourquoi Colombe Brossel, adjointe en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, va proposer dans un vœu au Conseil de Paris de :

- Lancer avant l’été une grande consultation, qui incite les Parisiens à recenser les lieux à végétaliser (pieds d’immeuble, murs, placette…) ;
(...)

Près de 200 lieux de proximité seront ainsi végétalisés pendant la mandature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire