lundi 23 juin 2014

Premier projet de plantation

 L'association Les Vergers Urbains (http://villecomestible.org) habituée à accompagner les projets de végétalisation en milieu urbain a proposé d'accompagner notre association dans cette aventure. Voici un visuel du projet :

Les bacs et leurs plantations sont posés sur des palettes afin de pouvoir être déplacé si nécessaire.

dimanche 22 juin 2014

Création de l'association Les gens de Cottin

L'Association Les gens de Cottin vient de naître. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a été créée dans le but de végétaliser un bout du trottoir de la rue Jean Cottin, le long des grilles de la résidence Boucry, face au 14 et 16 de cette rue et afin de la rendre plus agréable, tout en décourageant les dépôts sauvages d’encombrants.
Vous pouvez nous rejoindre pour mener à bien ce projet et le pérenniser,
en adhérant à l'association : 10 euros de cotisation annuelle sont demandés
en offrant un don de soutien financier ou matériel.

Contact : Florence Meyer, présidente de l'Association
par téléphone : 06 79 44 71 23
par e-mail : gensdecottin@gmail.com



Membres du bureau de notre association : 
Florence Meyer élue Présidente
Laura Gouiran élue Trésorière
Samantha Guérin élue Vice-Trésorière
Bruno Franceschi élu Secrétaire
Sarra Abichou élue Vice Secrétaire chargée des relations extérieures

jeudi 12 juin 2014

200 lieux parisiens à végétaliser

La bonne nouvelle qui arrive à point pour notre Association et son projet de végétaliser un bout du trottoir de la rue Jean Cottin.

Anne Hidalgo donne aux Parisiens la possibilité de choisir 200 lieux de proximité à végétaliser
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Colombe Brossel, adjointe en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, proposeront au Conseil de Paris que les Parisiens puissent choisir 200 lieux à végétaliser près de chez eux.
(...)
Anne Hidalgo s’engage à intensifier ces efforts pour rendre Paris encore plus verte : 30ha d’espaces verts supplémentaires verront le jour sous cette mandature et la place de la nature dans l’espace public sera accrue. Cet objectif, confronté à la densité de Paris, appelle à trouver des solutions innovantes et à prendre en compte tous les lieux qui pourraient mieux faire respirer la Ville, comme l’appel à projet « végétalisations innovantes ».

C’est pourquoi Colombe Brossel, adjointe en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, va proposer dans un vœu au Conseil de Paris de :

- Lancer avant l’été une grande consultation, qui incite les Parisiens à recenser les lieux à végétaliser (pieds d’immeuble, murs, placette…) ;
(...)

Près de 200 lieux de proximité seront ainsi végétalisés pendant la mandature.